[lq:aide] Mise à jour automatique de paquetage
François Guay
2008-07-10 20:21:12 UTC
Il y a deux jours, j'ai reçu un message de mon système qui me propose des
mises à jour automatique de paquetages.
J'ai fait l'installation des mises à jour de OpenOffice. Depuis, toutes les
applications OpenOffice ne fonctionnent plus. Le OpenCalc plante
systématiquement dès que je me déplace dans un document. Le Open WriterRite,
Hériter, Fritter, Rider, Rites, Rîtes, Frite, Irriter, Brider, Frites,
Frîtes, Prîtes, Fritte, Fritté, Hérite, Hérité, Ride, Ridé, Irrite, Irrité,
Rides, Ridés n'ouvre pas. Ni pour un ancien document ni pour un nouveau.
Évidemment, toutes les applications étaient impeccables avant cette mise à
jour.

En consultant le forum OpenOffice on suspecte un fichier corrompu lors du
téléchargement.

Ma question, comment être certain que tout est bien désinstallé avant de
remettre un nouveau paquetage RPM?

Version installée : selon rpmdrake : 2.4.1.5-2.3mdv2008.1
La commande À propos de Aide de l'application affiche 2.4.1.5.20080613

Os Mandriva 2008.1

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
François
Benjamin Vanheuverzwijn
2008-07-11 04:40:06 UTC
Bonjour Francois !

Essaie de lancer OpenOffice dans une console, il y aura plus de message de
sortie.

Demarre une console (gnome-terminal ou konsole, etc) et tape:
$ oocalc
ou
$ oowriter
etc.

Peut-etre auras-tu un message qui pourrait donner une piste !
Bonjour,

Google Talk/Jabber - ***@gmail.com
http://vanheu.ca
François Guay
2008-07-11 17:03:29 UTC
Bonjour Benjamin et les autres.
J'ai résolu mon problème. Il semblait y avoir une erreur dans un des
paquetages installés. J'ai tout enlevé et téléchargé la version officielle
de OpenOffice en RPM. J'ai réinstallé celle-ci et tout est OK.

Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Bonne journée
François
Post by Benjamin Vanheuverzwijn
[...]
Bonjour,