[lq:aide] installation de logitciels et lecteurs
jd
2008-11-23 15:49:23 UTC
Bonjours, J,ai installé Ubuntu 8.04 sur mon p4 j'aime bien ça
mais j'ai un petit probleme quand j'essais d'installer d'autres
logiciels ou lecteurs que ceux fournit par défaut lors de l'installation
ça s'installe mais ça ne fonctionne pas ex: j'installe smplayer pour
lire des dvd ça ne marche qu'a moitié il ne détecte pas le lecteur pour
lire un dvd il faut absolument que je passe par le poste de travail et
faire ouvrir par un autre application et choisir smplayer ça marche mais
encore je n'est pas accès à toutes les fonctions et ç'est comme ça pour
la plupart des choses que J'installe pourtant mon copain à la meme chose
chez lui et il ne rencontre pas de problemes de ce genre...

Je laisse mon numéro de téléphone (418-525-7904 Jacques) si ça tente à
quelqu'un de me contacter pour me donner des explications voir si il ne
me manque pas certain codecs ou plungins... Et aussi mes connecteurs USB
sont intermittent.

Merci à l"avance Jacques
David Tremblay
2008-11-23 18:07:48 UTC
Il y a beaucoup de questions dans ton courriel faudrait rendre ça plus
clair...

1) pourquoi installer d'autres lecteurs, celui par défaut, totem fonctionne
trÚs bien et lit les dvd (voir point 2)

2) codecs propriétaires : il se peut qu'ils ne soient pas installés :

a) dans le menu applications >> ajouter/supprimer sélectionner "toutes les
applications" dans la liste déroulante à cÎté d'"afficher
b) chercher ubuntu-restricted-extras
c) installe tout les paquets qu'il te propose
d) redémarre gnome (se déconnecter puis se reconnecter)

3) association de fichiers vs application : dans nautilus (le gestionnaire
de fichier) faire un clic droit puis choisir propriétés modifier
l'association de fichier dans l'onglet "ouvrir avec"
[...]
encore je n'est pas accÚs à toutes les fonctions et ç'est comme ça pour

IT analyst
mob: 418-208-3631
jabber: ict4ngo
skype : ict4ngo

Blog : http://blog.ngowiki.net
Benjamin Vanheuverzwijn
2008-11-23 20:00:54 UTC
JD - il est possible que smplayer essaie d'ouvrir "/dev/dvd" au lieu
de "/dev/cdrom" par exemple. Verifie qu'il existe bien un lien "dvd"
dans "/dev"
Il y a beaucoup de questions dans ton courriel faudrait rendre ça plus
clair...
1) pourquoi installer d'autres lecteurs, celui par défaut, totem fonctionne
très bien et lit les dvd (voir point 2)
a) dans le menu applications >> ajouter/supprimer sélectionner "toutes les
applications" dans la liste déroulante à côté d'"afficher

Google Talk/Jabber - ***@gmail.com
http://vanheu.ca