[lq:aide] Heure
François Guay
2008-01-27 13:51:12 UTC
Bonjour à tous,
Je viens de constater que ma Mandrake 2007 ne règle pas l'heure de
façon uniforme dans ses différentes horloges. Mon bios est réglé heure
locale. L'heure affichée sur la barre d'outil est décalée à +5 heures.
La date de mes fichiers sont aussi réglés sur le bios.

J'ai essayé de mettre le tout sous contrôle d'un serveur NTP cela n'y
change rien.

Mon fichier /etc/sysconfig/clock contient :
UTC=true
ARC=false
ZONE=Canada/Eastern

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

François
Etienne Goyer
2008-01-27 16:11:28 UTC
Post by François Guay
UTC=true
devrait être:

UTC=false

puisque ton BIOS est à l'heure locale.

À moins que tu dual-boot Windows sur cette machine, il est généralement
préférable de régler l'heure du BIOS en UTC.
--
Etienne Goyer 0x3106BCC2

"Most people use passwords. Some people use passphrases. Bruce Schneier
uses an epic passpoem, detailing the life and works of seven mythical
Norse heroes." http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/27
François Guay
2008-01-28 15:28:20 UTC
Bonjour Étienne et tout le groupe,
J'ai fait comme suggéré :
Mon fichier /etc/sysconfig/clock contient maintenant :
UTC=false
ARC=false
ZONE=Canada/Eastern

Le système conserve la date et l'heure du Bios par contre l'heure
affichée sur le tableau de bord est toujours décalée par rapport au
système. J'ai tenté en vain de modifier l'horloge du tableau de bord.
Dans les paramètres de l'applet horloge, à : Règler la date et
l'heure, on m'afficher l'heure du système qui est le même que le bios.
Cependant l'heure du tableau de bord est toujours décalée de 5 heures.
Ma solution est d'enlever l'applet Horloge du tableau de bord. Mais ce
n'est pas la solution que je cherche.
Merci
François
Post by Etienne Goyer