[lq:aide] Fichier archivé en RAR
François Guay
2009-02-05 21:18:24 UTC
Je cherche à désarchiver une fichier RAR qui contient plusieurs parties.
Fichier.part01.rar, Fichier.part02.ra, Fichier.part03.rar,
Fichier.part04.ra... Fichier.part25.rar
Et en plus je voudrais les souder en une seule pièce. Ce sont des fichier
vidéo .AVI

Merci

François
Michel Di Croci
2009-02-06 01:25:12 UTC
Habituellement les programmes d'archivage et de désarchivage
gnome-roller chez gnome et karchiver ou qqch du genre sous kde gère ça
de façon intrinsèque :)

Tu as juste à désarchiver le premier des 10000 fichiers.

Michel
Bonjour,
Patrick Serru
2009-02-06 02:20:33 UTC
Et en plus je voudrais les souder en une seule pièce. Ce sont des fichiers
vidéo .AVI
Salut la François, salut la Liste

Si je ne me trompe, cat avec la re-direction ">>" lancé pour chaque
fichier à ajouter, ça marche. Donc:
cat file1 > total ; cat file02 >> total ; cat file3 >> total ;# etc...

Si je comprends bien, le fichier complet est en plusieur morceau.
Peut-être a-t-il été tronconné a l'aide d'une des commandes head ou tail
(des option permettent le comptage des octets). Le fichier résultant
devrait être un vrai fichier ".rar" et donc traitable normalement ???

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, ce qui laisse
peut de chance cette réponse!

Bon courage à chacun,
Patrick
Pascal Schneider
2009-02-06 07:30:11 UTC
Salut,

Décompresse le premier, les autres suivrons (ils sont automatiquement
attachés à la suite).
Si cela ne fonctionne pas (fichier endommagé ou qui manque) il te faut
charger les fichiers .par correspondants et traiter avec QuickPar.

http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/poirot/

A+

Pascal

François Guay
2009-02-06 21:43:49 UTC
Bonjour à tous,
J'ai fait des essais, et il me semble que la solution est celle proposée par
Pascal Shneider. Les fichiers ressemblent en tout point à ceux mentionné
dans l'article référé
http://igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2004/poirot<http://igm.univ-mlv.fr/%7Edr/XPOSE2004/poirot/>
/
Cependant je n'arrive pas à faire fonctionner les paquetages qui s'y
trouvent.
C'est avec QuickPar (pour Win) et gpar pour linux.
Merci pour l'instant je vais bidouiller dans ce sens, je devrait trouver.
Merci à tous.

François

Pascal Schneider
2009-02-06 22:45:25 UTC
Salut,

Pour info :

AutoUnpack est un logiciel qui fait plusieurs chose à la fois! il vérifie
les archives, les répare si necessaire et les extrait! En gros, il remplace
Quickpar et Winrar! Plus besoin de rester derrière l'ordinateur pour
vérifier, extraire, réparer et supprimer!

http://see-and-be.com/AutoUnpack/index.php

Pas testé

A+

Pascal

_____

Patrick Serru
2009-02-07 02:57:14 UTC
Post by Pascal Schneider
Salut,
[...]
---------------
Salut Pascal, salut la Liste,

"Pas testé"... et pas testable! AutoUnpack , c'est pour
WindOverdose! :-/ Beurk! ;-)
Ou alors j'ai pas trouvé :-(

Bon courage à chacun,
Patrick
François Guay
2009-02-08 22:23:02 UTC
Bonjour Pascal, Patrick et Michel,
et bonjour à la liste .

J'ai trouvé ceci :

find -type f -name '*.rar' -exec unrar x {} \;

Ce qui m'a donné la même chose qu'avec "ark" pour désarchiver le premier
ficher_part01.arc Suggestion de Pascal (Décompresse le premier, les autres
suivrons (ils sont automatiquement attachés à la suite).

Donc j'ai trouvé la solution mais le fichier n'était pas en bon état. Le
fichier avi de 698 mo est bel et bien là mais il contient la bande annonce
à répétition et des bouts de film tous mêlés. Ce n'est dons pas comme cela
que je vais pouvoir le graver.

Merci de l'intérêt porté à mon problème.

Salutations à tous

François
Post by Patrick Serru
Salut,