[lq:aide] Linspire
r***@vif.com
2008-11-09 23:29:49 UTC
En plus de l'ordi avec Microsoft Windows XP que j'utilise
habituellement, j'ai un petit ENOTE portable avec lequel j'essaie
de me familiariser avec Linux.

Il est partitioné comme suit:

- hda1: 100 MB
- hda2: 5000 MB
- Free Space: 44,900 MB

Dans hda1 and hda2, j'ai une distribution Damn Small Linux
avec laquelle je n'ai pas réussi à me connecter à l'internet.

À partir d'un CD que j'ai acheté en mai dernier de
"Linspire, Inc", j'ai essayé sans succès d'installer une
distribution "Linspire 6.0". J'ai demandé à 2 personnes qui
connaissent mieux que moi Linux d'essayer de l'installer et elles
n'ont pas réussi.

Quand j'essaie d'installer "Linspire 6.0", je vois sur
l'écran :

Linspire
Starting ...

Ensuite l'ordi gèle et même après 12 heures, il est
impossible de faire quoi que ce soit sauf le déconnecter en
appuyant sur le bouton OFF.

Pourriez-ous me dire quoi faire.

Merci d'avance.

Roger Simon
François Bernard-Thibault
2008-11-09 23:37:00 UTC
J'ai un vague souvenir de déja vu. peut-être le support acpi qui plante avec
ton board. normalement au démarrage y'a une place pour passer des
paramÚtres au kernel. Souvent faut que tu tappe "linux noacpi" au tout
début lorsque tu démarre.

Avec Linspire je sais pas si tu peux le faire de cette façon.
Post by r***@vif.com
[...]
"Linspire, Inc", j'ai essayé sans succÚs d'installer une
> [...]
n'ont pas réussi.
Quand j'essaie d'installer "Linspire 6.0", je vois sur
Ensuite l'ordi gÚle et même aprÚs 12 heures, il est