[lq:aide] Lot aide, Vol 62, Parution 1
r***@vif.com
2008-11-12 01:15:43 UTC
Merci beaucoup, François, pour ton information. Malheureusement comme
tu l'as pressenti, il n'y a pas au démarrage une place pour passer des
paramètres au kernel.

Roger
Envoyez vos messages pour la liste aide à
http://www.linux-quebec.org/mailman/listinfo/aide
sujet à
qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de aide..."
2. Re: Linspire ( François Bernard-Thibault )
Message: 1
Date: Sun, 09 Nov 2008 18:29:49 -0500
Subject: [lq:aide] Linspire
En plus de l'ordi avec Microsoft Windows XP que j'utilise
habituellement, j'ai un petit ENOTE portable avec lequel j'essaie
de me familiariser avec Linux.
- hda1: 100 MB
- hda2: 5000 MB
- Free Space: 44,900 MB
Dans hda1 and hda2, j'ai une distribution Damn Small Linux
avec laquelle je n'ai pas réussi à me connecter à l'internet.
À partir d'un CD que j'ai acheté en mai dernier de
"Linspire, Inc", j'ai essayé sans succès d'installer une
distribution "Linspire 6.0". J'ai demandé à 2 personnes qui
connaissent mieux que moi Linux d'essayer de l'installer et elles
n'ont pas réussi.
Quand j'essaie d'installer "Linspire 6.0", je vois sur
Linspire
Starting ...
Ensuite l'ordi gèle et même après 12 heures, il est
impossible de faire quoi que ce soit sauf le déconnecter en
appuyant sur le bouton OFF.
Pourriez-ous me dire quoi faire.
Merci d'avance.
Roger Simon
------------------------------
Message: 2
Date: Sun, 9 Nov 2008 18:37:00 -0500
Subject: Re: [lq:aide] Linspire
J'ai un vague souvenir de déja vu. peut-être le support acpi qui plante avec
ton board. normalement au démarrage y'a une place pour passer des
paramètres au kernel. Souvent faut que tu tappe "linux noacpi" au tout
début lorsque tu démarre.
Avec Linspire je sais pas si tu peux le faire de cette façon.
Fin de Lot aide, Vol 62, Parution 1
***********************************
David Tremblay
2008-11-12 12:07:53 UTC
Il y a toujours une place au démarrage pour passer des paramÚtres, dans une
machine déjà installé c'est dans LILO ou GRUB mais dans un boot CD ça peut
varier, avant que le bootage proprement dit il y a un écran statique et
c'est là que l'on doit passer les fameux paramÚtres. Essaie les touches de
fonctions F3 ou F6, Il devrait même y avoir un menu d'aide

sinon tu peux essayer une autre distribution que Linspire, tu auras
peut-être plus de chance.

a+
Merci beaucoup, François, pour ton information. Malheureusement comme
tu l'as pressenti, il n'y a pas au démarrage une place pour passer des
paramÚtres au kernel.
Date: Sun, 09 Nov 2008 18:29:49 -0500
[...]
"Linspire, Inc", j'ai essayé sans succÚs d'installer une
> [...]
n'ont pas réussi.
Quand j'essaie d'installer "Linspire 6.0", je vois sur
Ensuite l'ordi gÚle et même aprÚs 12 heures, il est
Date: Sun, 9 Nov 2008 18:37:00 -0500
J'ai un vague souvenir de déja vu. peut-être le support acpi qui plante
avec
ton board. normalement au démarrage y'a une place pour passer des
paramÚtres au kernel. Souvent faut que tu tappe "linux noacpi" au tout