[lq:aide] Radio-canada encore une fois
François Guay
2008-09-15 22:33:54 UTC
Bonjour à tous,
Puis-je visionner les fichiers vidéos de Radio-Canada, les fameux fichiers
swf? Si j'essaie avec une application qui roule sous Wine Shockwave par
exemple, puis-je paramétrer MediaPlayerConnectivity pour qu'il prenne en
charge automatiquement la lecture de vidéos?

Je navigue sur Internet avec Firefox 2.0.0.16 sur Mandriva 2008

Merci

François
Nicolas Couture
2008-09-26 00:51:44 UTC
J'arrive a voir les videos en format wmv de radio-canada avec firefox 3 en
utilisant le paquet mozilla-plugin-vlc sur ma distribution (
http://www.videolan.org/doc/vlc-user-guide/en/ch07.html). Es-tu certain que
c'est des video flash (swf) que tu n'arrives pas a visualiser?
François Guay
2008-09-27 12:48:53 UTC
Bonjour Nicolas,
Bon c'est vrai que je n'ai pas encore essayé la version 3 de Firefox. Je
peut lire les fichiers wmv de la section archive de Radio-Canada, mais aucun
des reportages en swf. à titre d'exemple si je clique sur un reportage de
l'émission l'Épicerie, Firefox tente d'ouvrir le lien. LE lien se nomme
http://www.radio-canada.ca/... /extra.swf C'est là que cela ne va pas.
J'obtiens toujours le message suivant.

Le média, ou une partie de lui, ne peut-être téléchargé pasr Firefox, merci
de sélectionner le gestionnaire de téléchargement à utiliser dans la fenêtre
de configuration de MédiaPlayer.

Dans MédiaPlayer je n'ai rien vis-à-vis Flash. Pourtant si je fais les tests
sur le site on me confirme que j'ai
Adobe Flash Player d'installé. Est-ce qu'il me faut Adobe Shockwave Player Si
c'est le cas, mon cas est foutu puisqu'on me répond que me plateforme n'est
pas supportée.Est-ce simplement mon Firefox qui n'est pas assez récent? Ou
est-ce Mandriva 2008?
Je ne sais plus ou donner de la tête.
Merci
François