[lq:aide] question sur LVM sur lequel le size n'augmente pas sur le mount
kris duff
2009-04-04 01:43:07 UTC

Je viens d'installer un nouveau disque dur dans ma machine.

J'ai créé un drive ext3, un physical volume et ensuite agrandi le size du logical volume à environ 540go.

Lorsque je fais un df j'obtient ce qui suit :

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/mapper/logvol 266406448 211674760 40980600 84% /home

donc, qui ne me reste que 40go et pourtant j'ai ajouté 250go ou a peu pres. Donc c'est totalement invraisemblable de ne pas retrouver au minimum 250go.

si je fais "du" sur /home j'obtient: 211483144 /home

donc total 211go + 40go + 250go et non pas 540!

est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe? que j'ai oublié? ( dans webmin je vois partout 540go )

J'utilise centos 5.2 latest update.

Les disques dur sont tous IDE sauf le nouveau, qui est sata ( /dev/sdd1 )

Merci beaucoup de votre aide, j'y comprends vraiment rien

Kris

Connect with friends from any web browser - no download required. Try the new Yahoo! Canada Messenger for the Web BETA at http://ca.messenger.yahoo.com/webmessengerpromo.php
Dufour, Sylvain (CGI)
2009-04-04 01:54:52 UTC
Apres avoir agrandit ta partition , tu dois aussi agrandir ton file system

SD