[lq:aide] probleme installation centos boot : kernel direct mapping (...)
kris duff
2008-07-22 23:16:58 UTC

J'essaie d'installer centos 64bits 5.2 quad core 4 go ram et 1 carte adaptec raid et 2 disques dur sata network edition de 750go en raid 0 (mirroir).

Lorsque je selectionne d'installer linux (enter) il load vmlinuz ........ et finalement il arrive a :

kernel alive
kernel direct mapping tables up to 12000000 @ 800-e000

Et termine cela ...

J'ai vu des forum d'ubuntu adresser ce probleme ils disent :
lors de l'installation ecrire
linux vga=normal ide=nodma apm=off acpi=off noresume nosmp noapic maxcpus=0 edd=off single

Ca ne fonctionne pas plus ...

Quelqu'un saurait la raison de ce probleme ? Est-ce que c'est la carte RAID ? Est-ce que c'est le fait que ce sont des disques dur SATA ? L'ordinateur est mal configure ? Autre ?

Merci beaucoup de votre aide.

Yahoo! Canada Toolbar: Search from anywhere on the web, and bookmark your favourite sites. Download it now at
http://ca.toolbar.yahoo.com.
Benjamin Vanheuverzwijn
2008-07-24 04:03:10 UTC
As-tu essayé de remplacer l'option "splash" par "break=bottom" ?
Bonjour,

Google Talk/Jabber - ***@gmail.com
http://vanheu.ca
kris duff
2008-07-26 11:37:23 UTC
Rebonjour,

J'ai essaye beaucoup de parametres differents, des parametres ensembles et rien n'y fait... J'ai essaye centos 32bits, ubuntu 64 bits et toujours la meme chose...

Je croyais que c'etait un probleme du controleur sata raid adaptec. Mais meme en utilisant linux dd il plante avant de loader les drivers... Donc ce n'est pas ca...

J'ai essaye d'utiliser le parametre vga=711 (800x600) l'ecran devient noir et plante la ...

Je commence a etre vraiment decourage.

J'aimerais savoir ce que signifie le message afin de comprendre le pourquoi du message et ainsi m'aider a outre passer ce probleme.

Merci beaucoup.
Subject: Re: [lq:aide] probleme installation centos boot : kernel direct mapping (...)
As-tu essayé de remplacer l'option "splash"
par "break=bottom" ?
Bonjour,
http://ca.toolbar.yahoo.com.
Benjamin Vanheuverzwijn
2008-07-26 17:06:48 UTC
Bonjour Kris,

kernel direct mapping tables up to 12000000 @ 800-e000

est la taille de la table de pages lookup temporaires (le mapping memoire
virtuelle - memoire physique) pour acceder a la memoire physique avant de
mapper la vrai table.

Il semblerait qu'il y ai un probleme soit a la creation de cette table ou a
l'utilisation. Tu pourrais peut-etre essayer d'enlever une barrette de ram
pour voir si ca demarre.

Ne te decourage pas :)
Post by kris duff
[...]
Subject: Re: [lq:aide] probleme installation centos boot : kernel direct
mapping (...)
As-tu essayé de remplacer l'option "splash"
par "break=bottom" ?
Le 22 juillet 2008 19:16, kris duff
Bonjour,

http://vanheu.ca
Benjamin Vanheuverzwijn

http://vanheu.ca
Michel Di Croci
2008-07-29 14:01:38 UTC
Fais un test sur la qualité de ta mémoire? Memtest est offert par ubuntu
par défaut ou sinon download leur de leur site web :
http://www.memtest86.com/

Je pense pas que ce soit relié, mais sait-on jamais.

Je crois que ton problème vient vraiment de ton SATA ou RAID simplement
parce que justement ton kernel ne se load pas. ;)

Michel
Post by kris duff
[...]
Bonjour,
kris duff
2008-07-30 23:03:05 UTC
Bon, finalement ça s'est résolu aujourd'hui...

1. création d'un bootdisk usb pour flasher bios
2. test avec nouveau bios... nop...
3. Mode sata legacy au lieu de enhanced et mode pata du sata
TADAM!!! On fais enter sur l'installation, linux détecte automatiquement la carte raid adaptec..

COOL :-)

Merci beaucoup pour vos suggestions!
[...]
Post by kris duff
Je commence a etre vraiment decourage.
J'aimerais savoir ce que signifie le message afin
de comprendre le pourquoi du message et ainsi m'aider a
outre passer ce probleme.
Merci beaucoup.
--- On Thu, 7/24/08, Benjamin Vanheuverzwijn
From: Benjamin Vanheuverzwijn
Subject: Re: [lq:aide] probleme installation
Post by kris duff
par "break=bottom" ?
Le 22 juillet 2008 19:16, kris duff
Post by kris duff
Bonjour,
J'essaie d'installer centos 64bits
5.2 quad
Post by kris duff
core 4 go ram et 1 carte
Post by kris duff
adaptec raid et 2 disques dur sata network
edition de
Post by kris duff
750go en raid 0
Post by kris duff
(mirroir).
Lorsque je selectionne d'installer linux
(enter)
Post by kris duff
il load vmlinuz ........
Post by kris duff
Post by kris duff
lors de l'installation ecrire
linux vga=normal ide=nodma apm=off acpi=off
noresume
Post by kris duff
nosmp noapic maxcpus=0
Post by kris duff
edd=off single
Ca ne fonctionne pas plus ...
Quelqu'un saurait la raison de ce
probleme ?
Post by kris duff
Est-ce que c'est la carte
Post by kris duff
RAID ? Est-ce que c'est le fait que ce
sont des
Post by kris duff
disques dur SATA ?
?
Post by kris duff
Post by kris duff
Yahoo! Canada Toolbar: Search from anywhere
on the
Post by kris duff
web, and bookmark your
Post by kris duff
--
Benjamin Vanheuverzwijn
http://vanheu.ca
Yahoo! Canada Toolbar: Search from anywhere on the web, and bookmark your favourite sites. Download it now at
http://ca.toolbar.yahoo.com.
Benjamin Vanheuverzwijn
2008-07-31 05:42:54 UTC
Bonjour Kris !

J'étais définitivement dans le champs :> ! Bravo pour avoir résolu le
problème !
Post by kris duff
[...]
Subject: Re: [lq:aide] Fw: Re: probleme installation centos boot : kernel
direct mapping (...)
From: Benjamin Vanheuverzwijn
Post by kris duff
par "break=bottom" ?
Le 22 juillet 2008 19:16, kris duff
Post by kris duff
Bonjour,
J'essaie d'installer centos 64bits
5.2 quad
Post by kris duff
core 4 go ram et 1 carte
Post by kris duff
adaptec raid et 2 disques dur sata network
edition de
Post by kris duff
750go en raid 0
Post by kris duff
(mirroir).
Lorsque je selectionne d'installer linux
(enter)
Post by kris duff
il load vmlinuz ........
Post by kris duff
Post by kris duff
lors de l'installation ecrire
linux vga=normal ide=nodma apm=off acpi=off
noresume
Post by kris duff
nosmp noapic maxcpus=0
Post by kris duff
edd=off single
Ca ne fonctionne pas plus ...
Quelqu'un saurait la raison de ce
probleme ?
Post by kris duff
Est-ce que c'est la carte
Post by kris duff
RAID ? Est-ce que c'est le fait que ce
sont des
Post by kris duff
disques dur SATA ?
Post by kris duff
Post by kris duff
Yahoo! Canada Toolbar: Search from anywhere
on the
Post by kris duff
web, and bookmark your