[lq:aide] Aspire One
Patrick DEMONGUERES
2009-02-02 17:54:31 UTC
En flanant sur les archives, je suis tombé sur celle-ci et je voulais rajouter mon expérience.

En novembre 2008, je devais d'urgence acheter un netbook pour ma chérie qui partait en mission en Thailande. On voulait la videoconf par wifi au meilleur prix, et avec le moins de poids possible, histoire qu'elle puisse voir sa petite fille de 15 mois.

Le premier achat fut un ASUS EEEPC 701 : mais le wifi ne fonctionnait pas. Le service de support technique fut nul, aucune aide, heureusement que j'avais des copains qui avait acheté le même quelques mois plus tÎt. Il y avait un problÚme matériel en réalité. Retour au magasin Desmoulins.

2nd achat d'un ACER Aspire One, au même prix que l'ASUS (300$) chez Futureshop. Et depuis, que du bonheur : MSN Messenger fonctionne en AUDIO-VIDEO, Skype roule comme à son habitude encore mieux que MSN, et en suivant les améliorations de software fournis sur les forums des amoureux d'AspireOne, on obtient un petit ordi parfait pour le voyage, incluant VLC, Gimp pour retoucher ses photos, et qui se connecte partout en 2 clics.

Bref, je ne sais pas comment vieillira ce produit, mais à date, on en est super content! Je rappelle que c'est un Netbook, celui que j'ai a 8G de disque et c'est assez pour l'utilisation qu'on en fait en voyage. Il se vend des modÚles plus cher actuellement, avec Windows et un vrai disque dur, mais honnetement, quand on est chez soi, c'est quand meme mieux un vrai Notebook avec un ecran et un clavier plus grand. :)

Patrick