[lq:aide] aide pour mandriva
pat et gen
2008-03-02 23:02:33 UTC
Bonjour je me nomme Pat et j'habite a La Prairie et j'aimerais beaucoup avoir des renseignements pour entrer des pilotes pour mandriva one 2008. J'ai une souris LX7 de logitech et je ne suis pas capable de faire marcher mes boutons avancer et reculler la page sur firefox et aussi sur mon scroll pour faire tasser la page. J'ai aussi une autre question comment faire fonctionner ma webcam aussi logitech une pro 9000 . Je suis un utilisateur windows xp pro (ou peut-etre j'était)........ et linux est tres nouveau pour moi . Je l'ai mis la fin de semaine derniere et j'ai passer tous les soirs de la semaine derniere a comprendre ou essayer de comprendre .... ca va venir tranquillement . Si ca peut t'interesser j'ai un am2 4200 avec un bord rs485m-m de ecs . je te remercie enormement et si tu as d'autres trucs pour moi ne te gene surtout pas . merci encore et a la prochaine . Pat . (en passant je connait rien en linux) .!!!!!!!!!
jean tixier
2008-03-03 10:15:43 UTC
Post by pat et gen
[...]
Bonjour,

En ce qui concerne la souris, je ne sais pas trop, peut être voir dans
le centre de contrôle mcc-> matériel -> gestion souris

Pour la webcam, installer le rpm dkms-gspcav1 qui contient les drivers
spca mais avant il faut installer le kernel source correspondant au
tien; tu peux connaitre la version de ton kernel avec la commande :
uname -r

a+
--
Rédigé à partir de logiciels libres:Linux/Mandriva-2008/Thunderbird